David d'Angers


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David d'Angers

or

Pierre-Jean David

(dävēd` däNzhā`; pyĕr-zhäN), 1788–1856, French sculptor. His works are numerous and present national figures, often nude, in statues, busts, reliefs, and medallions. The pediment of the Panthéon in Paris shows a group of distinguished Frenchmen receiving wreaths from the hand of France. Although he was considered a romantic in his day, his style reflects a strong academic training. The Musée David at Angers, his birthplace, has a fine collection of his sculptures.
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Ahora el recinto esta cubierto por un techo de cristal y el inmueble se constituye en una concepcion arquitectonica audaz y contemporanea que alberga las obras de Pierre-Jean David, conocido como David d'Angers (1788-1856).
Por ejemplo, el critico Edmond About, en su prefacio de 1867 a un album de copias a la albumina basadas en los medallones de Pierre-Jean David d'Angers, afirmaba refiriendose al retrato del escultor en su vejez, realizado por Ernest Hebert, del que aparece una fotografia en el frontispicio: <<Hebert ha buscado en su corazon, alli ha encontrado a David completamente vivo, de una sola pieza, y ha realizado el admirable retrato que tienen ustedes ante sus ojos>> (12).
Angers also boasts the stunning Cathedral of St Maurice and a gallery of the works of its famous sculptor, David D'Angers.
The novelist Amelia Opie sent a set of the engravings to her friend the French sculptor known as David D'Angers on 22 April 1831 (544), writing that she knew he would prize the genius of the work while not imitating what she called its extravagance.
On comprend pourquoi Aragon, qui voulait ecrire l'odyssee d'un artiste en une periodecharniere, cruciale, de l'histoire de la nation, apres avoir songe un moment au sculpteur republicain David d'Angers, a choisi Gericault, bien que sur l'evolution politique de ce dernier les biographes restent incertains.
1850 of the ruinous thirteenth-century Eglise Toussaint in Angers with a contemporary postcard showing the Galerie David d'Angers in the restored church, the latter of which he regards as postmodern.
Suzanne Nash (voir "Casting Hugo into History") montre justement comment, dans le cas de Rodin, la reconceptualisation de la sculpture comme force dynamique qui fait des formes, traduit les paradoxes de l'imaginaire hugolien d'une facon plus convaincante que l'approche iconique" utilisee dans les portraits sculpturaux de David d'Angers, considere pourtant comme le plus grand des sculpteurs romantiques de son temps.
a en tece un nouveau roman, il lit et achece un nombre catastrophique de livres" (14), le projet porte sur David d'Angers, qui devait etre au centre d'un premier chapitre, "Les rendez-vous romains".
Nous savons que Canova, comme les copistes romains de statues antiques, faisait des modeles a grandeur de l'execution, quelle que soit l'importance du monument; en revanche le modele de David d'Angers pour le fronton du Pantheon (4) (fig.
Ainsi a David d'Angers, en 1843, les manuscrits et les epreuves de La Femme superieure, avec cette dedicace "A son ami David d'Angers, de Balzac.